Jeux de montagne et d'alpage en Lötschental
L'expérience nostalgique en plein air
Vivez cinq jeux traditionnels du Lötschental en pleine nature et créez des souvenirs inoubliables.
L'expérience nostalgique en plein air pour les enfants, les familles, les entreprises, les groupes, les clubs, en fait pour tout le monde. Jouez à cinq jeux anciens différents du Lötschental et profitez de 2 à 3 heures d'insouciance en pleine nature. L'offre coûte CHF 30.00 par personne. Les jeux conviennent dès l'âge de 6 ans et jusqu'à 100 ans. Ils sont uniques, authentiques et étaient autrefois joués dans le Lötschental.
Tschärrättu
Le "Tschärrättu" est une variante du hornuss. Le "Tschärrätt" est frappé le plus loin possible dans le champ à l'aide d'un bâton (Tschärrättschtäkn). La distance du coup est mesurée.
Mischlu
Le "Mischlu" est une forme de jeu de quilles. Six morceaux de bois fendus ("Mischla" de 40 à 50 cm) sont alignés. Le lanceur essaie ensuite de faire tomber les morceaux de bois placés en les lançant à la main (Wurfmischla). Chacun dispose de trois lancers. Celui qui a le plus de "Mischlä" au sol est le gagnant.
Ring loifen
Cette forme de course d'adresse avec une roue et un bâton nécessite un sens de la vitesse et de l'effort. Une vieille roue de vélo (sans caoutchouc) est poussée à l'aide d'un "Metallschtäkn" (bâton métallique d'environ 30 cm) et accompagnée en courant à travers un parcours simple jusqu'à l'arrivée finale. Le vainqueur est celui qui a réalisé le meilleur temps au tour.
Naglu
Des clous sont enfoncés sur un bâton fendu à l'aide d'un marteau spécial. Celui qui enfonce le clou en donnant le moins de coups est le vainqueur.
Burdi-Seil-Triäglu gufru
Une corde à Burdi ouverte est lancée sur un "Tschäggättu" du Lötschental. Celui qui lance le plus près de la "Lötschentaler Matze" installée a gagné. Point de mesure "Triäggla" - Matzen Stecken.